Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

MANIF du 24 Mars 2012


Invité

Messages recommandés

Lu le manifeste. Suis d'accord avec presque tout ce qui ce dit (reste à faire entrer ça dans le matériau semi-réfléchissant de nos élus...)

Cependant j'ai une petite remarque sur tout ce qui est "assistance à la conduite": moi j'aime pas trop Evil or Very Mad
J'ai envie de pouvoir bloquer ma roue arrière si j'ai envie, je ne veux pas d'un ordinateur de bord qui me dise "eh! tu dort!" ou "non je démare pas parce que t'as 0,2 g dans le sang"... Enfin vous voyez l'idée...

L'une des premières règles du code de la route étant "d'être maître de son véhicule", c'est MOI qui décide Exclamation (Je sais il y a un fond d'orgueil la dedans mais pas que)

J'en parle parce que j'aimerais bien avoir votre avis...

A par ça, je suis pour et si je peux je viendrai. Ah! Il faudra pas oublier de couvrir les plaques cette fois...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nils a écrit:
Lu le manifeste. Suis d'accord avec presque tout ce qui ce dit (reste à faire entrer ça dans le matériau semi-réfléchissant de nos élus...)

Cependant j'ai une petite remarque sur tout ce qui est "assistance à la conduite": moi j'aime pas trop Evil or Very Mad
J'ai envie de pouvoir bloquer ma roue arrière si j'ai envie, je ne veux pas d'un ordinateur de bord qui me dise "eh! tu dort!" ou "non je démare pas parce que t'as 0,2 g dans le sang"... Enfin vous voyez l'idée...

L'une des premières règles du code de la route étant "d'être maître de son véhicule", c'est MOI qui décide Exclamation (Je sais il y a un fond d'orgueil la dedans mais pas que)

J'en parle parce que j'aimerais bien avoir votre avis...

A par ça, je suis pour et si je peux je viendrai. Ah! Il faudra pas oublier de couvrir les plaques cette fois...

Tu vas m'obliger à parler comme un vieux mais bon ...
'être maître de son véhicule", c'est MOI qui décide Exclamation oui mais quelle degré de conscience tu as avec 0,2 0,5 ou 0,8g. Penses tu n'avoir jamais connu d'excès de confiance, peut-on vraiment tout prévoir, es-tu toujours à 100% vigilant et (ou) à 100 % de ta forme (physique ou mentale). Si tu réponds non à une de ses questions (non exhaustives), alors tu pourras comprendre pourquoi on appelle ces systèmes de l'assistance à la conduite qui sont d'ailleurs souvent déconnectables pour permettre à ceux qui le veulent de bloquer leur roue arrière (pourquoi faire d'ailleurs, à part en tout terrain).
Certains de ces systèmes sauvent régulièrement des vies ou évitent simplement de casser sa voiture ou sa moto toujours chia...t pour le porte monnaie.
Voila j'ai fait mon vieu c..n , je retourne à Gouyette. bounce bounce
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ah! Voilà une critique fournie et argumenté Exclamation Merci trumf Very Happy

Alors, d'abord pour l'alcool, je ne bois pas (presque jamais et j'arrive jamais à finir le verre). Mais pour autant ce n'est pas à ma voiture qu'il appartient de me donner l'autorisation de démarer (ce serai un comble Mad ).
Ensuite pour l'exès de confiance et/ou la perte de vigilance, ça m'ai déja arrivé et j'ai eu la chance d'être gentillement rappelé à l'ordre par les évènements... pale J'éssais aussi de me souvenir de chacune de mes erreurs pour ne pas les oublier et ne pas les refaire...

Je ne suis pas contre le progrès en soit (si c'est déconnectable ça me va) mais puisqu'on en parle, ne croyez vous pas que certaines assistances risquent d'avoir cet effet pervers du: "je sert les freins comme un dingue parce que de toute façon y a l'abs...." ou, "je ne regarde plus dans mes retros parce que s'il y a quelqu'un qui me double, l'ordinateur de bord me le dira..." ou encore, "j'ai pas besoin de freiner parce que la voiture va le faire à ma place..." affraid

Il y en a plein d'autres des assistances de ce genre, et elles existent aujourd'hui dans nos voitures! Des assistances qui réfléchissent à notre place, ou plutôt que l'on laisse réfléchir à notre place...

Il est vrai qu'elles ont leur utilité, pour la plupart, mais je pense qu'il faut rester vigilant envers ces technologies, au moins autant que lorsque l'on conduit... Qu'est-ce qui se passera le jour où ça tombera en panne au moment où on compte dessus Question

Je précise que ce n'est pas que mon point de vu juvénile qui est exprimé ici, mon père partage le même point de vu (ou plutôt c'est moi qui partage le sien).

J'aime conduire, même ma voiture. Quand je conduis, tout le reste est secondaire. Quand je fais des erreurs, c'est que je me suis laissé déconcentré...

Si vous voulez bien, j'attends vos remarques bounce

PS: J'essayerai de faire plus cour à l'avenir... Sleep



Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Nils a écrit:
Ah! Voilà une critique fournie et argumenté Exclamation Merci trumf Very Happy

Alors, d'abord pour l'alcool, je ne bois pas (presque jamais et j'arrive jamais à finir le verre) un jour viendra... par deux verres tu commenceras Laughing . Mais pour autant ce n'est pas à ma voiture qu'il appartient de me donner l'autorisation de démarer (ce serai un comble Mad ).
Bien trés bien Nils ,boire ce n'est pas bien la drogue c'est moche .... et les autres ??? Je vais me permettre d'essayer de te répondre (en bleue)
Ensuite pour l'exès de confiance et/ou la perte de vigilance, ça m'ai déja arrivé et j'ai eu la chance d'être gentillement rappelé à l'ordre par les évènements... pale J'éssais aussi de me souvenir de chacune de mes erreurs pour ne pas les oublier et ne pas les refaire...
Jusqu'au jour où la tête encore au travail, les bras encore autour de ta copine il te manquera quelques centimetres (pas avec ta copine).... A la chance combien de jocker a t'on ???
Je ne suis pas contre le progrès en soit (si c'est déconnectable ça me va) mais puisqu'on en parle, ne croyez vous pas que certaines assistances risquent d'avoir cet effet pervers du: "je sert les freins comme un dingue parce que de toute façon y a l'abs...." ou, "
Je t'invite à faire l'essais d'une bar ou moto équipée d'ABS et de le faire claquer à tout bout de champs ( franchement pas agréable comme conduite) Toutes ces technologies restent de l'AIDE à la conduite surtout en cas d' URGENCE
je ne regarde plus dans mes retros parce que s'il y a quelqu'un qui me double , dépasse l'ordinateur de bord me le dira..."
ou encore, "j'ai pas besoin de freiner parce que la voiture va le faire à ma place..." affraid

Il y en a plein d'autres des assistances de ce genre, et elles existent aujourd'hui dans nos voitures! Des assistances qui réfléchissent à notre place, ou plutôt que l'on laisse réfléchir à notre place...
C'est pour ça que l'on fait de la moto et comme dirait notre chef modo " c'est un forum moto ici !!!! " Il est vrai qu'elles ont leur utilité, pour la plupart, mais je pense qu'il faut rester vigilant envers ces technologies, au moins autant que lorsque l'on conduit... Qu'est-ce qui se passera le jour où ça tombera en panne au moment où on compte dessus Question

Je précise que ce n'est pas que mon point de vu juvénile qui est exprimé ici, mon père partage le même point de vu (ou plutôt c'est moi qui partage le sien).

J'aime conduire, même ma voiture. Quand je conduis, tout le reste est secondaire. Quand je fais des erreurs, c'est que je me suis laissé déconcentré...
Attention aux blondes avec leurs téléphones quand même ....... pale

Si vous voulez bien, j'attends vos remarques bounce

PS: J'essayerai de faire plus cour à l'avenir... Sleep
Oui merci


haha-rire-395
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
C'est l'éternel discours face aux nouvelles avancées ...
Bien sûr nous voulons rester maitre de ce que l'on fait mais l'est on réellement ?
Tout comme les merveilles de technologies notre cerveau a parfois des bugs ...
En plus si on réfléchit l'homme est un bipède normalement conçu pour se déplacer à une vitesse maxi (celle de notre course )

Alors s' il y a des avancées pourquoi pas ...la direction assistée belle invention quand même ,par exemple .
Le téléphone portable pour que je puisse joindre ceux que j'aime aussi Very Happy
Mais il n'y a pas que des blondes qui sont au tel en voiture panne201
Moi jamais!!!!

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Ouah! Plein de questions bounce

Alors dans l'ordre:

l'alcool, je suis pas préssé. Les "autres", voilà une question épineuse que je ne développerai pas plus car le manifeste est, je trouve, très pertinant la dessus (bon sens, courtoisie et tolérance...).

Pour l'histoire de la chance, je voudrais précisé un peu. Je ne compte pas dessus. Ce que je voulais dire c'est que quand je fait des erreurs, je ne me fait que des frailleurs, je n'ai pas eu d'accident jusqu'à maintenant (vite du bois...), alors qu'il y en a à qui une seule fois suffit... pale

Pour l'abs l'idée que j'ai en tête sont les sutuations d'adhérence très précaire ou de forte contrinte: vous avez déja essayer de freiner sur de la neige dammée avec des pneus au témoin d'usure? Abs ou pas, ça freine pareil c'est à dire frenchement pas beaucoup affraid heuresement il y a le frein moteur qui a l'immense aventage de ne jamais bloquer les roues... Quand aux fortes contrintes: autoroute, 130km/h, pluie, gros ralentissement en vue... avec ou sans l'abs, là je sais pas.

Heu "dépasser" au lieu "doubler" c'est quoi la nuance Question

Tout ce qui est gens distrait, au téléphone... ça fait partie du chapitre les "autres"...

En fait tout ce que je demende, c'est d'avoir le choix...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pierrot a écrit:
moderation on Merci de rester dans le sujet initial moderation on


Seront le 24 à 12H30 à Cahors

- Pierrot
- Fioul
- yvechchoupet



Oui t'as raison on s'égare un peu (surtout moi) mais c'est bien dans parler un peu de temps en temps...

Pour la manif je ne peu pas donner de réponse pour l'instant mais je travail à libérer cette journée... Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
mais si vous pensez que l'impact est plus interressant sur agen on peu eventuellement se joindre a vous.
mais c'est vrai qu'a chaque fois je vais a toulouse pour essayer de grossir le nombre de participants dans une grande ville.
18 juin :4000
10 sept:1500
24 mars:il faut au moins qu'on soit 6000
ça vaudrai meme le coup de faire venir agen a toulouse .
ho vous imaginez 10 ou 12000 votants mecontents dans la rue ce serait sympas non
bise
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirloui a écrit:
mais si vous pensez que l'impact est plus interressant sur agen on peu eventuellement se joindre a vous.
mais c'est vrai qu'a chaque fois je vais a toulouse pour essayer de grossir le nombre de participants dans une grande ville.
18 juin :4000
10 sept:1500
24 mars:il faut au moins qu'on soit 6000
ça vaudrai meme le coup de faire venir agen a toulouse .
ho vous imaginez 10 ou 12000 votants mecontents dans la rue ce serait sympas non
bise


+1 Wink
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirloui a écrit:
mais si vous pensez que l'impact est plus interressant sur agen on peu eventuellement se joindre a vous.
mais c'est vrai qu'a chaque fois je vais a toulouse pour essayer de grossir le nombre de participants dans une grande ville.
18 juin :4000
10 sept:1500
24 mars:il faut au moins qu'on soit 6000
ça vaudrai meme le coup de faire venir agen a toulouse .
ho vous imaginez 10 ou 12000 votants mecontents dans la rue ce serait sympas non
bise


Salut,
Que feront de plus ou de moins une trentaine de motards Lotois sur Toulouse ??? Sur Agen là ils vont se voir ... là c'est sur !!!
Le 24 manif dans nos provinces on occupe du terrain et le 25 tous à Paris (ceux qui peuvent)
Les manifs se suivent mais ne doivent pas se ressembler pour ne pas tomber dans la routine de " la manif balade de Printemps"
La FFMC46 a décidé d'aller à Agen cette fois ci dans ce sens et pour cette raison
Mais pour etre encore plus actif il suffit d'adherer https://gael.ffmc.asso.fr/

Le bureau FFMC46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
tu a raison pour le coté "manif balade de printemps" ce serait dramatique que ce soit perçue comme ça par l'opignon publique.
pour ma part je n'ai jamais envisagé ça comme une balade.
quand je dit " sympas " c'est pour le coté 10 , 12000 , wouaou ! ils sont de plus en plus nombreux a etre mecontent de ces mesures stupide.
j'ais due mal m'exprimer.
sinon pour le 24 je vais voir si mon frangin peut me rejoindre a cahors pour se joindre a vous.
biz
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pirloui a écrit:
tu a raison pour le coté "manif balade de printemps" ce serait dramatique que ce soit perçue comme ça par l'opignon publique.
pour ma part je n'ai jamais envisagé ça comme une balade.
quand je dit " sympas " c'est pour le coté 10 , 12000 , wouaou ! ils sont de plus en plus nombreux a etre mecontent de ces mesures stupide.
j'ais due mal m'exprimer.
sinon pour le 24 je vais voir si mon frangin peut me rejoindre a cahors pour se joindre a vous.
biz


Salut rien n'est imposé de toute façon (il manquerait plus que ça ...)
Il doit me rester un peu de scotch pour toi haha-rire-395
Tu t'exprime pas si mal que ça je trouve et ton avis est même tout a fait légitime ... mais cette fois si ça sera Agen et si la connerie me prend Paris dimanche
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
je suis anglais. Je habite ici depuis 10 mois. J'ai decide de venir habiter en france ce n'etais pas obligatoire. Je ne veux pas me plaindre toujours quand je n'aime pas quelque chose ici, comme beaucoup des etrangers. J'essaye me comporter pour n'ennuyer pas les francais.
Je voudrais vous joindre pour assister au manifestation, mais ai-je le droit le faire. Les etrangers, devraient-ils rester chez eux et accepter les decisions du governement?
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
kevin b a écrit:
je suis anglais. Je habite ici depuis 10 mois. J'ai decide de venir habiter en france ce n'etais pas obligatoire. Je ne veux pas me plaindre toujours quand je n'aime pas quelque chose ici, comme beaucoup des etrangers. J'essaye me comporter pour n'ennuyer pas les francais.
Je voudrais vous joindre pour assister au manifestation, mais ai-je le droit le faire. Les etrangers, devraient-ils rester chez eux et accepter les decisions du governement?



Ici et ailleurs tout le monde est le bienvenue cheers flower
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Kevin vu que tu viens vivre en France et veux t'intégrer ...il faut au contraire faire comme tout bon français ....RALER
Donc c'est avec plaisir que nous t'accueillerons parmi nous .
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Salut Kevin,

Les questions qu'il faudrait te poser sont:

Est-tu d'accord avec la politique du gouvernement et ses lois ridicules qui nous prenent encore un peu plus d'argent?
Penses-tu que ses lois sont vaiement faites pour notre sécurité?

Si comme nous tu penses que ce n'est pas le cas, alors tu as toutes les raisons de venir manifester Basketball
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
alors , merci à ceux qui peuvent manifester...

pour répondre à deux signatures : Fioul : ma moto sort tous les jours du garage, je vais bosser avec et j'emmène ma fille à l'école pour son plus grand plaisir...

FFMC : ce que je ferai le 24/03 et bien je penserai à vous qui manifestez pour nous sur les iles du salut devant une caipirinha car mes parents nous rejoignent. à moins qu'il y est une manif ici contre le prix en hausse du carburant...

bravez les conditions les amis

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
s'dav a écrit:
alors , merci à ceux qui peuvent manifester...

pour répondre à deux signatures : Fioul : ma moto sort tous les jours du garage, je vais bosser avec et j'emmène ma fille à l'école pour son plus grand plaisir...


T'as pas de mal il fait chaud Razz chez toi ....Promis on glissera un petit mot pour les pôvres expatriés au soleil qui payent l'essence trop cher...et ici aussi elle augmente affraid
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 2 weeks later...
sakut
une question bete (j'espere pas trop ...) pour samedi on mange quelque part ensemble sur la route pour Agen ou il faut becter avant??? sinon ya des mac Do avant agen....lol.....moi je dis ca je dis rien....

Tres bonne question RDV 12H30 avec les pleins fait (motos et motards)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En raison du plan Vigipirate écarlate sur la région midi Pyrénées et en concertation avec l'antenne FFMC47 la manifestation du 24 mars sur Agen et le départ de Cahors sont annulés.
Le préfet du Lot et Garonne a contacté personnellement le coordinateur FFMC47 nous invitant à annuler en acceptant de recevoir toute fois, en main propre, le manifeste. En commun accord nous préférons annuler que de se faire interdire surtout dans de telles circonstances.

Céline secrétaire FFMC46
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
En raison du maintien du plan Vigipirate écarlate sur la région midi Pyrénées le rassemblement de Cahors pour se rendre à Agen reste annulé.
Néanmoins vous pouvez rejoindre les manifestations des autres régions :

FFMC19 : RDV au foirail de Brive à 13h30 départ à14h00
https://sites.google.com/site/ffmc19/manifestations/manif-du-24-mars-2012

FFMC24 : RDV 14H00 parking allée Tourny Périgueux (face taverne « maitre Kanter » )
http://ffmc-24.e-monsite.com/agenda/manifestation-pour-la-defense-de-la-moto.html

FFMC32 : à partir de 9h00 pour rejoindre la manifestation de Pau.
http://www.ffmc32.com/

Liste non exhaustive …

!!! Manif de Toulouse annulée elle aussi !!!!








Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...