Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

problème d'allumage sur 600 bandit


Messages recommandés

Bonjour touyt le monde

J'ai besoin de votre aidé. La moto de ma copine ne démarre pas.

Ca faisait un moment que je ne l'avait pas fait tourner, donc forcément plus de batterie. Je tente le démarrage à la poussette, ça ne marche pas. Je recharge un coup la batterie, et finalement j'arrive à démarrer la moto. Je laisse chauffer un peu, le temps de m'équiper, et là, le moteur commence à caler... Je me grouille de remettre un peu de gaz pour le tenir en marche, mais je l'entend se mettre à tourner sur "trois pattes" et finalement s'éteindre complètement. Et là, en tentant le redémarrage, tout se met à faire un bruit inhabituel, comme si le démarreur s'emballait (je dis comme si, mais ça ne semble pas être finalement ça). Bref, je n'insiste pas de peur de tout casser. Je retente finalement le lendemain et pareil.

Qu'elle pourrai être le problème?

Un retard d'allumage ou l'essence (SP 98) qui à tourner avec les températures vachement basse (elle dort dans un garage avec des gros trous de ventilation).

Merci de votre aide
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

C'est quel millésime?

Fait une charge complète de la batterie, si tu peux, essaye de faire "sécher" la moto en la mettant un peu à l'intérieur...
Avec l'humidité en ce moment Shocked , je suis pas trop surpris! La mienne me faisait quelques-fois des caprices, pourtant j'avais une espèce de système de réchauffage, dont je ne connais pas trop le principe, mais installé d'origine sur les AM 2002, retour d'expérience des ces moteurs qui ne démarraient pas super bien dans les conditions actuelles.

Vérifie aussi si tu n'as pas d'eau qui ce serait infiltrée au niveau des bougies, l'étanchéité n'est pas parfaite.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
recharge bien la batterie
sp 98 pas de probleme

par contre l'essence que tu as dedans date de quand???
-possibilité carbus encrassés
-pointeaux gripés
-joints de nez de pointeaux hs

si démarrage,et tourne mal,voir quel tube ecappement ne chauffe pas,pour déterminer le cyl qui merde
regarder si étincelles en dehors des antiparrasites(obscurité,c'est mieux)
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
pour la depression
et vide aussi la mise a l'air libre du filtre air
si je me souvien c a droite en bas,c'est facile c'est le seul avec un p'tit bouchon!
c'est pas parceque tu as de l'essence sur les bougies,que ça veut dire que t'es carbus sont propres,soit y en a trop,soit pas assez
t'as quoi comme essence??
95ou 98
si 95E10 vire moi ça de suite!! Evil or Very Mad
y a pas de rouille dans le reservoir??
le fitre a essence est bon??
la batterie lance bien le moteur??
starter ou pas starter??
la moto était stationnée sur bequille centrale ou latérale??
quand t'as néttoyé les carbus,t'as bien tout démonté,tout soufflé,et bien remonté??
y a un p'tit trou au niveau de flotteurs,bien néttoyé aussi??
euh!! t'as de l'essence??
de quelle couleur sont les étincelles aux bougies??
t'as pas inversé les fils de bougies???
je cherche,je cherche!!
si allumage ok,y a que les carbus qui peuvent merder
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Pas con comme deduction Ziff.
Peu etre le systeme de depression H.S.
Le fait qu elle tourne sur 3 pattes, peu venir d une bougiesH.S.
Verifie les collecteurs comme Faaz le dit plus haut.
Par acquis de conscience, je vidangerai mon reservoir, pour remettre de l essence neuve.
Verifie aussi que les anti parasites soient bien mis en place...
Lien à poster
Partager sur d’autres sites

merci Ben Wink

Alors ca dit quoi ??
pour verifier ta combustion ==> couleur des bougies...

-gris / brun : ok

-noir charbon : melange trop riche

-gras : usure des segments ou du cylindre, trop riche en huile, filtre a air colmaté

-blanchatre : Surchauffe de la bougie. Indice d’octane trop faible. Mélange trop pauvre. Manque d’huile.

-calamineux : Usage excessif d’huile sur le haut du cylindre. Moteur trop longtemps au ralenti.

-aspect jaune ou jaune vert et brillant: Mauvaise carburation. Ralenti trop bas, suivi d’accélération trop brutale. Mauvais calage de l’allumage.

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 1 month later...
×
×
  • Créer...