Aller au contenu

 

Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, les membres de Motards.net informent, partagent, donnent des astuces et conseils sur tous les 2 roues. Les motos et scooters anciens ou récents n'auront plus de secret pour vous !

Inscrivez-vous maintenant pour avoir accès à toutes nos fonctionnalités. Une fois inscrit et connecté, vous pourrez rejoindre un Club de motards, participer aux discussions, vous inscrire à un événement moto (balade, roulage, stage), ajouter votre site dans l'annuaire et bien plus.

Bienvenue sur Motards, le site qui vous informe sur tous les 2 roues. Plus qu'un site, plus qu'un réseau social, découvrez tout l'esprit motard en ligne ! Parcourez dès à présent les clubs, forums, tutoriels et photos de la communauté de motards pour vous informer au mieux sur la thématique de la moto et partager votre passion avec d'autres passionnés.

Motards vous offre la possibilité de créer un club gratuit sur ce site. Le club est un mélange de forum et de groupe Facebook qui vous permet de regrouper une communauté et partager votre passion avec des amis ou motards comme vous. Vous disposez alors de tous les outils pour gérer votre communauté et la faire grandir sur Motards.

Vous avez envie d'améliorer votre conduite ? Rouler sur circuit ? Aller vous balader en 2 roues ? Découvrez le calendrier des événements moto et scooter. Vous pourrez ainsi vous inscrire aux sorties moto, stages de pilotage ou encore aux roulages et autres rassemblements. Et pourquoi ne pas créer votre événement pour rassembler les motards de votre région ?

Messages recommandés

Salut à tous

je viens de découvrir un truc sur le net, ptet que certains d'entre vous connaissent, c'est de la peinture a moitié caoutchouteuse qu'on peut retirer facilement.

Je sais pas si vous connaissez le principe du Covering, en gros c'est coller un film plastique autocollant sur la carrosserie d'une caisse (genre j'ai une caisse bleue, je la veux en noir, bah j'applique un film noir sur ma carrosserie, comme ça le jour ou je la revend ou si je veux changer de couleur, je vire le film noir et je retrouve ma carrosserie d'origine)

Ze truc chiant avec ça, c'est bien sur de poser le film de façon à ce qu'il n'y ait aucun pli ou bulle...

Et la en fait, çe qu'a fait Plasti-Dip, et également Foliatec, c'est de proposer le meme genre d'effet que le film, mais en bombe (environ 20 euros la bombe de 350 ml chez Plasti-Dip).

En gros, on peint sur ce qu'on veut, on attend que ça sèche, et le jour ou vous en avez mare de votre couleur, la peinture peut s'enlever de la même façon qu'un film.










Il existe plusieurs teintes dispo, ainsi que du vernis (pratique pour protéger la peinture d'origine)

Personnellement j'ai pas testé ce produit, mais apparemment les gens en sont content, donc à voir... En tout cas je trouve le principe plutôt sympa

Pour voir les produits :

http://www.plastidip.fr/index.cfm
http://www.foliatec.com/

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
  • 4 weeks later...
  • 2 months later...

Bon on vient d'essayer le bidule au taf sur un bout de SV, et ça marche relativement bien !

à la première couche, on a eu un peu peur parceque ça faisait une vieille peau d'orange toute dégueulasse, mais au bout de 10 minutes on pouvait déjà voir la peinture se "tendre" et le grain disparaissait petit à petit.

au bout de 3 couches, l'aspect est propre et ça rend plutôt pas mal !

On a filmé histoire de voir comment ça se tend

Lien à poster
Partager sur d’autres sites
Dur à expliquer Narno mais :

je peint toute la face droite ( ne pas être trop près pour les coulantes, il faut bien brumiser en plusieurs passes) ensuite je fais des mouvements souple un peu dans tout les sens pour faire les batons et que la peiture aille un peu sur le face gauche. et idem sur l'autre face.

je sais pas si j'arrive à me faire comprendre ^^
Lien à poster
Partager sur d’autres sites
×
×
  • Créer...